SITCA investit pour offrir à ses clients d’autres perspectives : Volvo 8×4 de 150 tonnes + Faymonville Combi-PA-X 6 essieux pendulaires, double extension

Pour répondre aux besoins croissants des ses clients, SITCA a pris dernièrement livraison  de ses deux nouveaux investissements.

Avec le tracteur Volvo 8×4 (PTAC 46t, PTRA 150t) et la nouvelle semi-remorque à six essieux pendulaires, SITCA peut désormais charger des colis jusqu’à 73 tonnes. Le col-de-cygne COMBIMAX permet de recevoir à l’avenir, en complément, un module avant de 2 ou 3 essieux portant la charge-utile jusqu’à 100 tonnes.

Le plancher double extension de la semi-remorque offre une longueur de chargement de 27m tandis que sa technologie PA-X offre une hauteur minimum de roulage de 80cm (hauteur nominale : 95cm) avec un débattement de suspension de 60cm. Le profil apposé sur la traverse arrière permet de placer des rampes afin de charger tout type d’engins roulants. Le plancher de 2.85m de large pourvu d’élargisseurs permet de charger des machines à chenilles ou pneus de grande largeur.

Depuis son arrivée, cet attelage a réalisé le transport de divers équipements industriels tels qu’une cuve de 6m de diamètre, un moteur de 65t, une machine-outil de 60t et tout dernièrement, un chariot de porte d’écluse de 61t, 14m de long et 7.50m de large.

Pour le transport de la porte d’écluse de 7.50m de large, des fers de 20cm de haut ont été disposés en travers du plancher afin de surélever la pièce et la hauteur de roulage a été réglée à 1.20m. De cette manière, la hauteur libre sous la porte était de 1.40m, ceci afin d’éviter un maximum des obstacles sur le parcours. La mission s’est déroulée sans encombre et la pièce a été déchargée sur des plots de stockage grâce à la suspension hydraulique de la semi-remorque.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s