Toujours dans l’optique d’offrir des solutions innovantes et efficaces à nos clients industriels et du BTP, nous avons investi dans une remorque extra-surbaissée très polyvalente de type Faymonville Variomax 2+4.
En effet, sa partie extra-basse peut accueillir des charges jusqu’à 18.50m de long et son plancher démontable permet de charger des pièces à l’intérieur des poutres de manière à diminuer la hauteur totale du convoi en ordre de marche.
Sa technologie à essieux pendulaires confère à cette remorque un débattement de suspension très important et un rayon de braquage idéal. Le tout associé à son gabarit compact et son poids à vide optimisé, cette semi-remorque couplée à nos 2 tracteurs Volvo 8×4 de 150t de PTRA offre une charge utile de 74 tonnes en France et 80 tonnes en Belgique et au Royaume-Uni.
En version 4 essieux ou en version 2+4 essieux, vous apercevrez probablement cette remorque sur les routes de convoi exceptionnel de France et du Benelux.