Actualités

SITCA LEVAGE installe sa grue à tour POTAIN MD365 chez ROYAL CANIN

Depuis début 2020, SITCA LEVAGE a entamé un gros chantier de près de 2 ans chez ROYAL CANIN au Sud de Cambrai.

Il s’agit de transformer les structures métalliques à la jonction de deux bâtiments fermés de 20m d’altitude pour installer au final une nouvelle ligne de production d’alimentation animale.

Pendant près de 2 ans, les équipes de SITCA LEVAGE vont démonter l’existant, le transformer, le renforcer et l’adapter au nouveau process développé par ROYAL CANIN. Les monteurs seront aidés dans leurs manœuvres par une gigantesque grue à tour d’une hauteur de crochet de 50m et d’une flèche de 70m, la Potain MD365.

Potain - Royal Canin

Cette dernière acquisition confère à SITCA LEVAGE l’autonomie nécessaire sur son chantier et ouvre des perspectives nouvelles à l’issue.

En amont de la phase de réalisation, SITCA LEVAGE a missionné sa société-sœur TEMI, ensemblier industriel et société filiale elle-aussi à 100% de GROUPE COCHEZ, pour réaliser toutes les études de structure. Il s’agit donc d’une affaire de GROUPE mêlant diverses entités dont SITCA pour la partie stockage et transports exceptionnels des équipements.

GROUPE COCHEZ, réalisation de projets industriels par des PME réactives et innovantes.

Recrutement chez SITCA LEVAGE

SITCA LEVAGE intervient comme prestataire dans l’industrie de la sucrerie, de la métallurgie / sidérurgie, la verrerie, l’alimentaire etc…

L’entreprise connait un fort développement et cherche à recruter divers profils tels que :

  • chef de chantier / chef d’équipe
  • chef de manœuvre / élingueur
  • manutentionnaire
  • monteur de structures métalliques
  • soudeur qualifié
  • chaudronnier
  • grutier sur grue mobile 40t / 60t
  • grutier sur grue à tour
  • magasinier polyvalent

Postes basés à Valenciennes – Déplacements sur chantiers

Pour toute candidature, merci d’envoyer un e-mail à contact@sitca.fr

SITCA investit dans une nouvelle remorque Faymonville Variomax 2+4 essieux

Liebherr LTM1220 sur Variomax 2+4Toujours dans l’optique d’offrir des solutions innovantes et efficaces à nos clients industriels et du BTP, nous avons investi dans une remorque extra-surbaissée très polyvalente de type Faymonville Variomax 2+4.

En effet, sa partie extra-basse peut accueillir des charges jusqu’à 18.50m de long et son plancher démontable permet de charger des pièces à l’intérieur des poutres de manière à diminuer la hauteur totale du convoi en ordre de marche.

Sa technologie à essieux pendulaires confère à cette remorque un débattement de suspension très important et un rayon de braquage idéal. Le tout associé à son gabarit compact et son poids à vide optimisé, cette semi-remorque couplée à nos 2 tracteurs Volvo 8×4 de 150t de PTRA offre une charge utile de 74 tonnes en France et  80 tonnes en Belgique et au Royaume-Uni.

En version 4 essieux ou en version 2+4 essieux, vous apercevrez probablement cette remorque sur les routes de convoi exceptionnel de France et du Benelux.

Appareil de cuisson de 5.20m de diamètre - 40t sur Variomax 0+4

 

 

Transport + mise en barge d’une caisse de 7,10m de large et de 52 tonnes

SITCA, SITCA BELGIUM et SITCA LEVAGE viennent d’achever une belle et exceptionnelle mission conjointe.

SITCA a chargé et transporté un roulement en caisse de 7.10m de large, d’un poids de 52t depuis les établissements SKF à Avallon jusqu’au Port Fluvial sur l’Escaut à Valenciennes.

SITCA LEVAGE s’est chargée d’effectuer le déchargement et la mise en barge au moyen de sa dernière grue rentrée, une Liebherr LTM1220 de capacité 220t.

SITCA BELGIUM a géré le transport fluvial jusqu’au Port Maritime d’Anvers (destination finale : Chine).

Pour ce projet, la chaîne des métiers proposée par SITCA a été intégralement gérée en interne sans sous-traitance (sauf la barge), gage d’une maîtrise parfaite des opérations depuis l’étude du projet jusqu’à sa réalisation finale.

Félicitations aux parties prenantes qui se sont dévouées pour que tout se passe comme prévu !

 

 

Certification MASE pour les 2 sociétés SITCA et SITCA LEVAGE

logo_20-ans-du-MASE-01+sitca+sitcalevage0

Toujours soucieux de la sécurité et de la santé de nos équipes au travail et souhaitant continuellement améliorer la performance et la sécurité lors des missions confiées, nous avons décidé il y a quelques temps d’engager nos deux sociétés SITCA et SITCA LEVAGE  dans la démarche MASE.

Ce système de management SSE (Sécurité, Santé, Environnement) est un gage reconnu par les industriels français dont nous assurons des prestations de services globales.

Le 05 juillet 2019, à l’issue d’un Comité de Pilotage MASE Hauts-de-France, les deux sociétés ont reçu leur certification. Ceci constitue une première pierre à un édifice que nous tâcherons d’animer et faire progresser dans les années à venir.

—————————————-

SITCA : Transport Exceptionnel – Manutention – Montage – Transfert Industriel – Stockage
SITCA LEVAGE : Prestations de levage – Locations de grues
Valenciennes – 03.27.24.07.14      http://www.sitca.frhttp://www.sitca-levage.fr

 

SITCA PREND LE CONTRÔLE DE LA COENTREPRISE SITCA – AERTSSEN QUI DEVIENT SA FILIALE SITCA LEVAGE

Logo SITCA LEVAGE

SITCA est heureuse d’annoncer la prise de contrôle de la coentreprise SITCA – AERTSSEN fondée fin 2017 avec le levageur belge AERTSSEN KRANEN.

Cette coentreprise avait été fondée pour créer et développer une activité nouvelle de levage en France dans l’intérêt de ses 2 actionnaires.

Elle prend désormais un nouveau sens en devenant la filiale de Levage de SITCA à 100% et en prenant le nouveau nom de SITCA LEVAGE.

Un partenariat stratégique est poursuivi avec AERTSSEN KRANEN pour la mise à disposition de grues de fort tonnage jusqu’à 750 tonnes.

A l’occasion de cette transformation, SITCA LEVAGE a racheté les 3 grues AERTSSEN qu’elle exploitait et a investi dans une 4ème grue de 220 tonnes.

Avec 1 grue électrique de 35 tonnes, 3 grues moyennes et désormais 1 grue de 220 tonnes, SITCA LEVAGE dispose en propre d’une flotte de 5 grues constituée en moins de 2 ans dans une optique de levageur industriel plutôt orientée vers des opérations de levage et de manutention accompagnant notamment la division Montage – Manutention en expansion de SITCA ainsi que les autres sociétés du groupe dont SITCA fait partie.

Pascal COCHEZ & Jérémie COCHEZ

Contact : SITCA LEVAGE / contact@sitca.fr / 0327240714

A propos de SITCA :

SITCA est une société de Transport Exceptionnel, Manutention, Transfert Industriel, Montage, Levage, Stockage organisée en 3 sociétés liées, à savoir SITCA (Valenciennes), SITCA BELGIUM (Zeebruges) et SITCA LEVAGE (Valenciennes), employant 33 personnes au total et réalisant un CA global de 7 M€. Dirigée par Jérémie COCHEZ, elle est une filiale de GROUPE COCHEZ à Valenciennes (www.groupe-cochez.fr), un groupe de 200 personnes fondé et dirigé par Pascal COCHEZ.

Quelle est l’utilité d’une grue électrique ?

Un accès difficile, pas de hauteur libre et des couloirs étroits, voici pourquoi les grues de manutention ont été conçues.

2.30m de haut et 2.30m de large, la grue JMG 35t de SITCA est 100% électrique, 100% radiocommandée. Elle permet d’effectuer la manutention de ce réducteur de diffusion, de le sortir du bâtiment afin de le charger sur le camion.

Encore une réalisation de SITCA en sucrerie !

 

Reducteur 0Reducteur 1Reducteur 2Reducteur 3jmg4

SITCA est présente au Salon International d’Anvers « ANTWERP XL »

IMG_0639Aujourd’hui et demain, nous vous recevons avec plaisir sur notre stand installé dans le Hall 4 d’Antwerp Expo.

Vous y découvrirez nos métiers de transporteur,  levageur, manutentionnaire et stockeur (15.000m²). Nous sommes basés à Valenciennes, au bord de l’Escaut et proposons nos services dans toute l’Europe et spécialement en France et au Benelux.

Au plaisir de vous rencontrer !

SITCA en sucrerie avec sa grue électrique de 35t

Compte-tenu des contraintes de hauteur et de largeur d’accès, l’utilisation d’une grue mobile n’est pas idéale pour cette opération.

SITCA a utilisé sa grue compacte électrique JMG MC350 d’une capacité de 35t pour effectuer les travaux de levage nécessaire au remplacement d’un réducteur.

4.50m de long, 2.30m de large, 2.30m de haut, la grue électrique n’a pas besoin de stabilisateurs encombrants. Elle lève sa charge de 35t maximum et roule avec dans les allées jusqu’à la déposer sur le camion. Le tout en 100% électrique !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

SITCA s’équipe d’une grue électrique de 35t

SITCA Transport Exceptionnel – Manutention – Stockage continue son développement et sa diversification.
Avec l’arrivée de la toute nouvelle grue électrique 100% radiocommandée de type JMG MC350, nous sommes désormais équipés pour manutentionner tout type de colis d’un poids maximum de 35t dans les endroits les plus difficiles d’accès (allées d’usine, plafonds bas etc…)
A l’instar d’une grue mobile qui nécessite un encombrement important pour caler ses stabilisateurs et une hauteur libre élevée pour sortir sa flèche, la grue électrique possède un faible encombrement (2.30m de large et 2.30m de haut, longueur 4.60m).
Ceci lui permet de s’approcher de son colis au plus près, de le lever et de rouler en charge jusqu’à la sortie d’usine.
Cette grue sera utilisée sur nos propres chantiers de transfert industriel.
Elle est aussi disponible à la location avec conducteur sur toute distance et toute durée.
Pour tout renseignement : contact@sitca.fr