Actualités

Certification MASE pour les 2 sociétés SITCA et SITCA LEVAGE

logo_20-ans-du-MASE-01+sitca+sitcalevage0

Toujours soucieux de la sécurité et de la santé de nos équipes au travail et souhaitant continuellement améliorer la performance et la sécurité lors des missions confiées, nous avons décidé il y a quelques temps d’engager nos deux sociétés SITCA et SITCA LEVAGE  dans la démarche MASE.

Ce système de management SSE (Sécurité, Santé, Environnement) est un gage reconnu par les industriels français dont nous assurons des prestations de services globales.

Le 05 juillet 2019, à l’issue d’un Comité de Pilotage MASE Hauts-de-France, les deux sociétés ont reçu leur certification. Ceci constitue une première pierre à un édifice que nous tâcherons d’animer et faire progresser dans les années à venir.

—————————————-

SITCA : Transport Exceptionnel – Manutention – Montage – Transfert Industriel – Stockage
SITCA LEVAGE : Prestations de levage – Locations de grues
Valenciennes – 03.27.24.07.14      http://www.sitca.frhttp://www.sitca-levage.fr

 

Publicités

SITCA PREND LE CONTRÔLE DE LA COENTREPRISE SITCA – AERTSSEN QUI DEVIENT SA FILIALE SITCA LEVAGE

Logo SITCA LEVAGE

SITCA est heureuse d’annoncer la prise de contrôle de la coentreprise SITCA – AERTSSEN fondée fin 2017 avec le levageur belge AERTSSEN KRANEN.

Cette coentreprise avait été fondée pour créer et développer une activité nouvelle de levage en France dans l’intérêt de ses 2 actionnaires.

Elle prend désormais un nouveau sens en devenant la filiale de Levage de SITCA à 100% et en prenant le nouveau nom de SITCA LEVAGE.

Un partenariat stratégique est poursuivi avec AERTSSEN KRANEN pour la mise à disposition de grues de fort tonnage jusqu’à 750 tonnes.

A l’occasion de cette transformation, SITCA LEVAGE a racheté les 3 grues AERTSSEN qu’elle exploitait et a investi dans une 4ème grue de 220 tonnes.

Avec 1 grue électrique de 35 tonnes, 3 grues moyennes et désormais 1 grue de 220 tonnes, SITCA LEVAGE dispose en propre d’une flotte de 5 grues constituée en moins de 2 ans dans une optique de levageur industriel plutôt orientée vers des opérations de levage et de manutention accompagnant notamment la division Montage – Manutention en expansion de SITCA ainsi que les autres sociétés du groupe dont SITCA fait partie.

Pascal COCHEZ & Jérémie COCHEZ

Contact : SITCA LEVAGE / contact@sitca.fr / 0327240714

A propos de SITCA :

SITCA est une société de Transport Exceptionnel, Manutention, Transfert Industriel, Montage, Levage, Stockage organisée en 3 sociétés liées, à savoir SITCA (Valenciennes), SITCA BELGIUM (Zeebruges) et SITCA LEVAGE (Valenciennes), employant 33 personnes au total et réalisant un CA global de 7 M€. Dirigée par Jérémie COCHEZ, elle est une filiale de GROUPE COCHEZ à Valenciennes (www.groupe-cochez.fr), un groupe de 200 personnes fondé et dirigé par Pascal COCHEZ.

Quelle est l’utilité d’une grue électrique ?

Un accès difficile, pas de hauteur libre et des couloirs étroits, voici pourquoi les grues de manutention ont été conçues.

2.30m de haut et 2.30m de large, la grue JMG 35t de SITCA est 100% électrique, 100% radiocommandée. Elle permet d’effectuer la manutention de ce réducteur de diffusion, de le sortir du bâtiment afin de le charger sur le camion.

Encore une réalisation de SITCA en sucrerie !

 

Reducteur 0Reducteur 1Reducteur 2Reducteur 3jmg4

SITCA est présente au Salon International d’Anvers « ANTWERP XL »

IMG_0639Aujourd’hui et demain, nous vous recevons avec plaisir sur notre stand installé dans le Hall 4 d’Antwerp Expo.

Vous y découvrirez nos métiers de transporteur,  levageur, manutentionnaire et stockeur (15.000m²). Nous sommes basés à Valenciennes, au bord de l’Escaut et proposons nos services dans toute l’Europe et spécialement en France et au Benelux.

Au plaisir de vous rencontrer !

SITCA en sucrerie avec sa grue électrique de 35t

Compte-tenu des contraintes de hauteur et de largeur d’accès, l’utilisation d’une grue mobile n’est pas idéale pour cette opération.

SITCA a utilisé sa grue compacte électrique JMG MC350 d’une capacité de 35t pour effectuer les travaux de levage nécessaire au remplacement d’un réducteur.

4.50m de long, 2.30m de large, 2.30m de haut, la grue électrique n’a pas besoin de stabilisateurs encombrants. Elle lève sa charge de 35t maximum et roule avec dans les allées jusqu’à la déposer sur le camion. Le tout en 100% électrique !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

SITCA s’équipe d’une grue électrique de 35t

SITCA Transport Exceptionnel – Manutention – Stockage continue son développement et sa diversification.
Avec l’arrivée de la toute nouvelle grue électrique 100% radiocommandée de type JMG MC350, nous sommes désormais équipés pour manutentionner tout type de colis d’un poids maximum de 35t dans les endroits les plus difficiles d’accès (allées d’usine, plafonds bas etc…)
A l’instar d’une grue mobile qui nécessite un encombrement important pour caler ses stabilisateurs et une hauteur libre élevée pour sortir sa flèche, la grue électrique possède un faible encombrement (2.30m de large et 2.30m de haut, longueur 4.60m).
Ceci lui permet de s’approcher de son colis au plus près, de le lever et de rouler en charge jusqu’à la sortie d’usine.
Cette grue sera utilisée sur nos propres chantiers de transfert industriel.
Elle est aussi disponible à la location avec conducteur sur toute distance et toute durée.
Pour tout renseignement : contact@sitca.fr