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Quelle est l’utilité d’une grue électrique ?

Un accès difficile, pas de hauteur libre et des couloirs étroits, voici pourquoi les grues de manutention ont été conçues.

2.30m de haut et 2.30m de large, la grue JMG 35t de SITCA est 100% électrique, 100% radiocommandée. Elle permet d’effectuer la manutention de ce réducteur de diffusion, de le sortir du bâtiment afin de le charger sur le camion.

Encore une réalisation de SITCA en sucrerie !

 

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SITCA est présente au Salon International d’Anvers « ANTWERP XL »

IMG_0639Aujourd’hui et demain, nous vous recevons avec plaisir sur notre stand installé dans le Hall 4 d’Antwerp Expo.

Vous y découvrirez nos métiers de transporteur,  levageur, manutentionnaire et stockeur (15.000m²). Nous sommes basés à Valenciennes, au bord de l’Escaut et proposons nos services dans toute l’Europe et spécialement en France et au Benelux.

Au plaisir de vous rencontrer !

SITCA en sucrerie avec sa grue électrique de 35t

Compte-tenu des contraintes de hauteur et de largeur d’accès, l’utilisation d’une grue mobile n’est pas idéale pour cette opération.

SITCA a utilisé sa grue compacte électrique JMG MC350 d’une capacité de 35t pour effectuer les travaux de levage nécessaire au remplacement d’un réducteur.

4.50m de long, 2.30m de large, 2.30m de haut, la grue électrique n’a pas besoin de stabilisateurs encombrants. Elle lève sa charge de 35t maximum et roule avec dans les allées jusqu’à la déposer sur le camion. Le tout en 100% électrique !

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SITCA s’équipe d’une grue électrique de 35t

SITCA Transport Exceptionnel – Manutention – Stockage continue son développement et sa diversification.
Avec l’arrivée de la toute nouvelle grue électrique 100% radiocommandée de type JMG MC350, nous sommes désormais équipés pour manutentionner tout type de colis d’un poids maximum de 35t dans les endroits les plus difficiles d’accès (allées d’usine, plafonds bas etc…)
A l’instar d’une grue mobile qui nécessite un encombrement important pour caler ses stabilisateurs et une hauteur libre élevée pour sortir sa flèche, la grue électrique possède un faible encombrement (2.30m de large et 2.30m de haut, longueur 4.60m).
Ceci lui permet de s’approcher de son colis au plus près, de le lever et de rouler en charge jusqu’à la sortie d’usine.
Cette grue sera utilisée sur nos propres chantiers de transfert industriel.
Elle est aussi disponible à la location avec conducteur sur toute distance et toute durée.
Pour tout renseignement : contact@sitca.fr

SITCA investit pour offrir à ses clients d’autres perspectives : Volvo 8×4 de 150 tonnes + Faymonville Combi-PA-X 6 essieux pendulaires, double extension

Pour répondre aux besoins croissants des ses clients, SITCA a pris dernièrement livraison  de ses deux nouveaux investissements.

Avec le tracteur Volvo 8×4 (PTAC 46t, PTRA 150t) et la nouvelle semi-remorque à six essieux pendulaires, SITCA peut désormais charger des colis jusqu’à 73 tonnes. Le col-de-cygne COMBIMAX permet de recevoir à l’avenir, en complément, un module avant de 2 ou 3 essieux portant la charge-utile jusqu’à 100 tonnes.

Le plancher double extension de la semi-remorque offre une longueur de chargement de 27m tandis que sa technologie PA-X offre une hauteur minimum de roulage de 80cm (hauteur nominale : 95cm) avec un débattement de suspension de 60cm. Le profil apposé sur la traverse arrière permet de placer des rampes afin de charger tout type d’engins roulants. Le plancher de 2.85m de large pourvu d’élargisseurs permet de charger des machines à chenilles ou pneus de grande largeur.

Depuis son arrivée, cet attelage a réalisé le transport de divers équipements industriels tels qu’une cuve de 6m de diamètre, un moteur de 65t, une machine-outil de 60t et tout dernièrement, un chariot de porte d’écluse de 61t, 14m de long et 7.50m de large.

Pour le transport de la porte d’écluse de 7.50m de large, des fers de 20cm de haut ont été disposés en travers du plancher afin de surélever la pièce et la hauteur de roulage a été réglée à 1.20m. De cette manière, la hauteur libre sous la porte était de 1.40m, ceci afin d’éviter un maximum des obstacles sur le parcours. La mission s’est déroulée sans encombre et la pièce a été déchargée sur des plots de stockage grâce à la suspension hydraulique de la semi-remorque.

Manutention – Levage – Transfert

SITCA, c’est aussi des prestations clés en main de travaux industriels.

Nous venons d’achever une prestation d’échange d’appareil au sein d’une sucrerie. La mission consistait à démonter, vériner et rouler un appareil de 20t depuis son logement au 1er étage jusqu’au bardage du bâtiment. Ensuite, au moyen de notre grue mobile de 100 tonnes, nous avons sorti l’appareil pour le déposer au sol. L’opération inverse a été réalisée afin de mettre en lieu et place l’appareil de remplacement.

 

Dans le même temps, nous avons réalisé le transfert d’aéro-réfrigérants au sein d’une autre sucrerie. Les travaux ont été réalisés par nos équipes de manutention en utilisant notre nouvelle remorque extra-surbaissée et notre grue mobile de 40 tonnes. La prouesse a consisté à transférer ces produits via un couloir de circulation très étroit.  Comme quoi les complications de gabarit ne concernent pas que les convois de grande largeur !